L’atelier des Sybilles

 

Ouvrez-vous à d’autres champs émotionnels, autorisez-vous l’émerveillement !

Grâce à la Couture Créative et/ou  au Mixed Media,

instillez de la légèreté et de la joie dans votre quotidien.

Ayez l’audace d’être vous-même !

OSEZ !

 Vous aimeriez vous étonner, vous enchanter, épouser un regard émerveillé et vous ravir de ce qui peut naître de vos mains.

Vous êtes prête à faire de chaque jour un présent, à vivre chaque jour au présent, à faire chaque jour quelque chose pour vous

et ressentir la force de l’instant.

Imaginez…

que grâce aux aventures créatives  de l’atelier des Sybilles, vous

appreniez, expérimentiez, découvriez, et vibriez, …

 

Mixed Media

Et/ Ou

Couture créative

Avec ou sans machine à coudre

Vous voudriez pratiquer une activité créative,

mais, pas de la couture, hein !!

Soit parce que  la couture même créative, « c’est pas votre truc  ou alors à petites doses,

soit parce que c’est tellement votre truc que vous avez besoin de vous distraire de cette passion par une autre,  d’enrichir vos créations par des idées venues d’ailleurs, mais pas de la planète Mars !! ;o)

Les loisirs créatifs, ça ne vous satisfait pas.

Ce n’est pas de l’occupationnel, dont vous avez besoin.

1° vous ne voulez pas reproduire des modèles  et 2°  à chaque fois, c’est pareil, ça vous amuse cinq minutes puis, vous vous sentez très vite limitée.

Et  pourtant vous ne vous ressentez  pas « artiste » (quoique… mais c’est là une autre histoire…) , vous voulez juste vous exprimer et avoir des moyens de le faire, mais, vous ne savez pas  comment vous lancer, comment mener à bien un projet Mixed Media.

Vous voudriez découvrir, pratiquer, être accompagnée pas-à pas et vous émerveiller.

Vous voudriez   vous  (re)mettre à la couture, vraiment,

mais pas reproduire des modèles !

et peut-être, même, cette envie est-elle motivée par  un peu de nostalgie. (Une maman, une grand-mère couturière ?)

Vous avez une machine à coudre, tout ce qu’il faut ou presque, quelques notions, mais, vous n’avez pas d’idées, vous ne savez  que choisir parmi les cent et quelques magazines dont vous disposez, parmi les mille et un tutos du net.

Vous vous lancez dans des projets ou simplistes ou trop ambitieux, et le résultat n’est pas à la hauteur de vos attentes.

Vous vous demandez comment  vous organiser,  comment et par où commencer, comment continuer, finir.

Vous voudriez arrêter de répéter à l’envi: « Si seulement je savais quoi faire avec ce bazar » !

Vous voudriez être accompagnée, pas-à-pas vers des créations qui vous ressemblent et qui vous enchantent.

L’Atelier des Sybilles

propose

régulièrement,

des programmes

pour chouchouter, stimuler, booster votre créativité.

A venir: “La Saga des rêves”.

Savez-vous que plus on crée, plus on est inspiré,

plus l’harmonie et la confiance en soi  se déploient ?

La pratique régulière améliore les techniques et la précision

et optimise le sentiment d’accomplissement.

Invitez vos dons et talents à s’épanouir, 

grâce à la Couture Créative,

pour une vie plus légère, plus joyeuse

et des rêves tout en couleurs.

Ensemble, OSONS !

Pour vous accompagner

Françoise Collomb

J’ai à coeur d’inspirer et d’accompagner des femmes comme vous, comme moi, pour voir éclore en chacune ce qui fait ce qu’elle est.

J’aime faciliter le passage à l’action, en aidant “chaque UNE” à dépasser ses doutes et ses freins, et limiter les tergiversations.

Mes principales préoccupations ont toujours été de voir en chaque personne qui apprend une héroïne, de placer cette personne au coeur même de ses apprentissages, quels qu’ils soient, d’amener chacune à sa réussite, dans le respect de son contexte, de ses valeurs, de ses singularités, de ses ressources  et d’encourager chaque femme à tendre vers ce qui la fait véritablement vibrer.

J’accompagne  des femmes désireuses:

* de mettre du beau, de la couleur, de la joie, de l’enthousiasme  dans leur vie;

* de vivre leur légende personnelle à travers des expériences créatives inédites, insolites, originales;

* de voir aboutir leurs projets,  à travers la Couture Créative et le Mixed Media.

Comme vous,  j’ai des coups de mou, des doutes qui font que je me sens débordée et vide, pleine d’énergie et pourtant lasse, seule et envahie…

Pour avoir élevé quatre filles, désormais autonomes et mamans, pour avoir mené « tambour battant » deux vies professionnelles en parallèle, pour avoir occulté mes besoins profonds pendant tant d’années,  je sais à quel point on est capable de mettre de l’agitation dans notre vie pour la voir, la croire remplie. Et pourtant aussi remplie qu’elle soit, elle ne nous comble pas.

La démarche que je propose est celle que je me suis construite et que je me prescris lorsque je sens que je ne sais plus, lorsque je ne peux plus (il ne faut pas croire que je suis toujours à fond !!!). Pour moi, c’est comme une cure  multi-vitaminée  qui  regonfle les neurones, ré-enchante le coeur, redonne de la consistance à mes rêves, nourrit mon âme, enchante mon quotidien et le pare de légèreté.

Il y a plus de dix ans, j’ai quitté un cadre de travail « secure » pour pouvoir  aujourd’hui, accomplir cette mission: celle d’inspirer et d’accompagner les femmes vers un plus grand épanouissement au quotidien, vers une vie joyeuse, tout en couleurs, grâce en particulier à la Couture Créative, cette façon d’envisager la couture qui invite d’autres domaines artistiques à enrichir les créations, le Mixed Media s’y prête particulièrement. 

Ce qu’elles en disent

Sophie L.
Tu m’apprends à coudre et à révéler ma propre créativité, c’est très positif.
Outre la couture, tes cours sont l’occasion d’échanges, avec des personnes très différentes et des personnalités très variées, donc de la convivialité  et des échanges humains et intellectuels très enrichissants !

Ah oui, la joie d’apprendre, de créer et de partager des valeurs similaires ! Il faut dire que prendre des cours de couture avec toi m’a permis de dépasser des périodes compliquées de vie (deuil, chômage) et dès que j’ai un coup de mou, je sais que tes ateliers vont me redonner le moral. Bien mieux que des anti-dépresseurs 😉

Aude L.

J’obtiens bien-être, confiance en moi, je me dis que je peux réaliser des choses qui au départ me paraissent improbables grâce aux conseils et à la « guidance »  de Françoise, ce que je réalise me ressemble +  une écoute, une expertise, un moment de douceur et de calme : une parenthèse enchantée où je peux penser à moi

Dominique B. Françoise par ses dons de pédagogue et sa grande générosité, m’a fait passer du désir à la concrétisation de mon envie de créer : peintures, collages sur et avec divers matériaux. Surtout, elle a levé les craintes et les freins que j’avais sur mes capacités créatrices et m’a donné confiance. J’y ai trouvé et j’y trouve toujours un plaisir énorme et je ne la remercierai jamais assez pour  cela. Courrez la rencontrer ; ce sera un moment de bonheur!