Créations

Vous trouverez ci-dessous

quelques-unes de mes créations pour les magazines

et plus bas dans la page

des créations

“Made in chez Moi”.

Pour les magazines…

A huit ans, j’ai découvert les tout premiers “100 idées” et suis devenue complètement “addict”  à ce magazine d’un genre nouveau.

Avec le recul, je crois que j’étais attirée par l’enthousiasme, la  gaieté, la créativité, l’esprit neuf et  poétique. Je rêvais de réaliser tout ce qu’il contenait, de tout réinterpréter, de tout recréer.

Aussi lorsqu’en 2005, j’ai été sollicitée pour collaborer à un nouveau magazine: “Des doigts, des idées”, je n’ai pas hésité à m’engager dans cette aventure qui regroupe tout ce que j’aime: créer avec une intention, décliner, écrire, représenter, expliquer, … dans le but ultime de partager et  transmettre.

Depuis, la publication de ce magazine a été remplacée par d’autres mais je n’ai jamais cessé de collaborer avec la presse.

SACS ET ACCESSOIRES

VÊTEMENTS

POUR LES PETITS

POUR LA MAISON

POUPEES

Livres

Tenues de sport pour mes chéries

Tenues de sport pour mes chéries

Françoise Collomb, auteure d’un premier ouvrage à succès sur la confection des tenues de poupées « Couture chic pour mes Chéries », nous régale encore une fois avec de nouvelles panoplies sur un thème bien choisi et très actuel « Les tenues de sport ».

Sacs en couture créative

Sacs en couture créative

"FRANÇOISE COLLOMB, UNE AUTEURE PHARE EN COUTURE En choisissant de coudre un modèle de Françoise Collomb, vous êtes sûre que le résultat sera la hauteur de vos attentes (en termes de praticité) et de vos exigences (en termes d’esthétique) ! Cette auteure est une...

Couture chic pour mes chéries

Couture chic pour mes chéries

Vêtements de poupées "Coudre des habits pour un poupon n’est pas si facile, mais pas insurmontable non plus ! Cette activité peut réunir des couturières de tout niveau, débutantes et expertes. Pour cela, suivez les astuces que Françoise Collomb a mises en application...

Créations Made in Chez Moi®…

Je conjugue à l’envi les matériaux et les couleurs,  j’associe, dissocie, essaie, “rate”, et recommence, recherche une harmonie, rajoute par-ci par-là, un petit quelque chose, détail d’importance, quelques gouttes de poésie, une pincée de tendresse, et si le tout s’y prête, un zeste d’humour.

Je crée, en dehors de tout académisme, et adapte, revisite ou réinvente au besoin les techniques dont la maîtrise m’est nécessaire. Je revendique le droit à l’erreur, et me réjouis de la malhabilité, de l’imperfection , j’accepte d’essayer maintes fois car je sais désormais que c’est à force d’hésitations, d’essais, de tâtonnements que se construit une démarche, que se concrétise une intention. On ne crée pas à partir de rien mais on s’approprie ce qui est, pour restituer ce qui nous ressemble, ce qui est nous. 

 

SACS

UNIVERS DES TOUT PETITS

Se tenir informé(e) ?  

 Recevoir par e-mail ?

A quelle adresse ?

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer des informations concernant
mes activités. Vous pouvez à tout moment vous désabonner par mail.

contact@francoisecollomb.fr